Dans quel domaine as-tu étudié pour devenir intervenant(e)?
Je suis présentement en train de compléter mon baccalauréat en psychoéducation!
Quels sont tes loisirs?
J’adore m’entraîner alors tout ce qui est musculation, danse, cours en groupe, c’est dans mes cordes! Je trouve la nature magnifique, ce qui fait en sorte que j’aime aller en randonnée pour admirer les paysages! Sinon, j’aime la lecture, la cuisine (les sushis c’est la vie) et ok, je sais que ce n’est pas un loisir mais… J’ADOREEEEE les chiens. Genre vraiment beaucoup.
Pourquoi aimes-tu travailler à la Maison des Jeunes?
La Maison des Jeunes, c’est un lieu tellement positif, dynamique et enrichissant qu’on s’y sent chez soi! Les valeurs véhiculées et les multiples activités proposées se centrent sur les relations humaines ainsi que l’autonomie (par et pour) des jeunes. Les relations que l’on développe avec les adolescents permettent non seulement de les accompagner à travers une période cruciale de leur cheminement, mais aussi de nous faire grandir en tant qu’individu simultanément. Je peux affirmer que tout ce que l’on donne, on le reçoit en retour!
Raconte-nous une anecdote du secondaire!
Donc, en secondaire 1, la jeune Alexandra que j’étais était extrêmement gênée (comme VRAIMENT gênée). Cela a fait en sorte que, durant une année scolaire entière (oui oui), le professeur m’a appelée par le mauvais nom et, moi, plutôt que de lever ma main pour lui dire, je n’ai jamais rien dit !!! Ça fait que j’ai eu une double identité durant quelques mois de ma vie!
Quelle est ta plus belle réalisation?
Bon, je sais que je vais alors l’air vraiment « cheesy » mais, honnêtement, ma plus belle réalisation c’est qui je suis! Je suis fière de la personne que je suis devenue à travers plusieurs hauts et bas que j’ai dû traverser dans ma vie jusqu’à présent. Chaque jour, j’aspire à repousser mes limites afin de devenir une meilleure version de moi-même. Amenez-en des défis, je suis prête!