Dans quel domaine as-tu étudié pour devenir intervenant(e)?
En éducation spécialisée! J’ai complété une technique au collégial.
Quels sont tes loisirs?
J’aime beaucoup faire du sport! Surtout la course à pied, la course à obstacle, le snowboard, la danse… Bref, j’aime bouger et me dépasser! J’aime aussi la lecture et J’ADORE voyager! Je suis une fille d’aventure et j’aime les sensations fortes comme le bungee et le parachute. Je joue aussi de la musique! Mon instrument préféré est le drum. Je suis aussi une adepte de plein air, surtout de camping. Finalement, il n’y a rien de mieux que de passer du temps en famille et entre amis!
Pourquoi aimes-tu travailler à la Maison des Jeunes?
Parce que j’ai un amour inconditionnel envers les ados! C’est le moment dans leur vie où ils se définissent, où ils sont vrais et tellement attachants. J’aime découvrir la personne qu’ils deviennent, les valeurs qu’ils se forgent et leur argumentaire. L’ambiance volontaire de la Maison des Jeunes, pleine de libertés et de possibilités est en parfaite harmonie avec mes valeurs et mon petit côté hippie.
Raconte-nous une anecdote du secondaire!
J’ai toujours été une fille qui aimait changer de look et qui voulait avoir son propre style. J’ai dû changer mes cheveux (autant la couleur que la coupe) au moins 10 fois au cours de mon secondaire. Dans mon album, les gens ont écris qu’ils auraient pu me faire gagner le prix de celle qui change le plus souvent de tête.
Quelle est ta plus belle réalisation?
J’en ai deux! La première est d’avoir obtenu mon diplôme d’études secondaires, car j’ai dû faire preuve de beaucoup de persévérance. L’école était difficile pour moi, comme je n’avais pas toujours de bonnes notes. J’ai travaillé fort et j’en suis heureuse! La deuxième est mon voyage de 3 mois au Bénin, en Afrique. J’avais 20 ans et c’était mon premier voyage. J’ai vécu un gros choc culturel, mais je me suis surprise moi-même d’avoir une bonne capacité d’adaptation.